Après avoir révisé, on aborde les arbres pondérés puis on découvre la notion de variable aléatoire. Ensuite, on étudie la loi de Bernoulli et la loi binomiale.
On approfondit l'étude du cercle trigonométrique avec les formules de duplication et d'addition, puis on aborde la notion d'angle orienté d'un couple de vecteurs.
Au menu : la découverte des suites numériques (vocabulaire, relation explicite et relation de récurrence), puis l'étude des suites arithmétiques et des suites géométriques.
Complétons les statistiques étudiées les années précédentes avec les notions de variance et d'écart-type d'une série statistique.
Nous étudions en détail les fonctions polynômes du second degré et les paraboles qui les représentent et nous apprenons à résoudre une équation du second degré.
Nous découvrons la notion de produit scalaire de deux vecteurs, puis nous passons en revue les nombreuses applications du produit scalaire en géométrie plane.
On révise puis on introduit, à l'aide de la colinéarité, la notion de vecteur directeur d'une droite. Cette notion est ensuite utilisée pour trouver des équations de droites.
Après avoir découvert la notion de nombre dérivé, puis de fonction dérivée, nous utilisons ce nouvel outil pour étudier le sens de variation des fonctions.
Consolidons les notions étudiées en 2de puis abordons trois nouvelles fonctions usuelles : la fonction cube, la fonction racine carrée et la fonction valeur absolue.
Programme de Première S
Retourner à l'accueil
Fonctions : généralités et fonctions usuelles
Chapitre 1
Fonctions polynômes du second degré
Chapitre 2
Dérivation
Chapitre 3
Suites numériques
Chapitre 4
Vecteurs et équations de droites
Chapitre 5
Trigonométrie et angles orientés
Chapitre 6
Produit scalaire
dans le plan
Chapitre 7
Probabilités
Chapitre 8
Statistiques
Chapitre 9
Cours et exercices de maths gratuits en ligne de la Troisième à la Terminale. Une méthode complète, progressive et interactive pour progresser rapidement en maths.

Nous contacter
Besoin d'un renseignement ?

Email : contact@oxogone.fr
Suivez-nous
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide.

Albert Einstein
Copyright ©  2018  •  Oxogone.fr  • Tous droits réservés
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse des propriétaires du site www.oxogone.fr