Retourner au menu du Chapitre 4
Programme de Première S

Module 1 : Découverte des suites numériques
Chapitre 4 : Suites numériques

Cours 1 : Suites numériques - Vocabulaire et notations

Découvrez ce qu'on appelle une suite numérique. Je vous mène pas à pas dans ce cours pour vous aider à découvrir cette notion très importante en mathématiques et pour vous permettre de vous familiariser avec les notations propres aux suites numériques.

Cours 2 : Relation de récurrence d'une suite numérique

Complétons le cours précédent en voyant comment on peut définir une suite à l'aide d'une relation de récurrence, c'est à dire une relation qui permet, si on connait un terme de la suite, de calculer le suivant.

Cours 3 : Relation explicite d'une suite numérique

Après la relation de récurrence vue au cours précédent, découvrez la relation explicite qui permet aussi de définir une suite puisqu'elle permet de calculer directement n'importe quel terme de la suite à partir de son rang.

Cours 4 : Sens de variation d'une suite numérique

Pour étudier le sens de variation d'une suite, on utilise des méthodes spécifiques que je vous propose de découvrir et d'appliquer dans ce cours.

Cours 5 : Minorant et majorant d'une suite - Suites bornées

Découvrons la notion (délicate) de majorant et de minorant d'une suite puis nous aborderons les suites bornées.

Cours 6 : Représentation graphique d'une suite numérique

Un cours très important sur la représentation graphique des suites numériques. J'y aborde notamment la représentation d'une suite définie par une relation de récurrence qui nécessite la maîtrise d'une technique bien particulière que je vous invite à découvrir.
Aide pour saisir les réponses dans les cours
Cours et exercices de maths gratuits en ligne de la Troisième à la Terminale. Une méthode complète, progressive et interactive pour progresser rapidement en maths.

Nous contacter
Besoin d'un renseignement ?

Email : contact@oxogone.fr
Suivez-nous
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide.

Albert Einstein
Copyright ©  2018  •  Oxogone.fr  • Tous droits réservés
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse des propriétaires du site www.oxogone.fr