Cours 1 : Lecture graphique de l'équation d'une droite

Comment lire directement l'équation d'une droite à partir de son tracé dans un repère ?

C'est ce qui vous attend dans ce cours, en allant des situations les plus simples jusqu'à quelques unes plus délicates.

Cours 2 : Comment tracer une droite d'équation connue ?

En utilisant son coefficient directeur et son ordonnée à l'origine, il est possible de tracer une droite directement à partir de son équation. C'est ce que je vous propose de tester dans ce cours.

Cours 3 : Equation cartésienne d'une droite

Découvrez l'équation cartésienne d'une droite et comment passer de l'équation réduite à l'équation cartésienne. Je vous montre ensuite comment tracer une droite à partir de son équation cartésienne. Cette compétence est obligatoire pour le cours suivant.
Equation réduite d'une droite :
Equation cartésienne d'une droite :

Cours 4 : Résolution graphique des systèmes d'équations

Vous avez appris à résoudre des systèmes d'équations au collège. Si vous ne vous en rappelez plus ... il vaut mieux réviser !!

Dans ce cours, nous allons résoudre graphiquement ces systèmes d'équations, après avoir constaté qu'ils sont en fait constitués de deux équations cartésiennes de droites.
Retourner au menu du Chapitre 6
Programme de Seconde

Module 2 : Equation de droite et graphique
Chapitre 6 : Equations de droites
Aide pour saisir les réponses dans les cours
Cours et exercices de maths gratuits en ligne de la Troisième à la Terminale. Une méthode complète, progressive et interactive pour progresser rapidement en maths.

Nous contacter
Besoin d'un renseignement ?

Email : contact@oxogone.fr
Suivez-nous
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide.

Albert Einstein
Copyright ©  2018  •  Oxogone.fr  • Tous droits réservés
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse des propriétaires du site www.oxogone.fr