Cours 1 : Introduction aux nombres en écriture fractionnaire

Ce cours d'introduction va vous permettre de réviser quelques bases sur les fractions et les nombres en écriture fractionnaire. De plus, vous testerez vos connaissances sur les fractions égales entre elles.
Exemple :

Cours 2 : Simplifier les fractions avec les critères de divisibilité

Exemple : Le nombre 298 est-il divisible par 3 ?
Ce cours vous propose de réviser les critères de divisibilité des nombres entiers : divisibilité par 2, par 3, par 5 et par 9.
De plus, vous apprendrez à utiliser ces critères de divisibilité pour simplifier des fractions.

Cours 3 : Simplifier les fractions avec les tables de multiplication

Les fractions peuvent aussi être simplifiées à l'aide des tables de multiplication. Je vous propose dans ce cours de voir comment faire, puis de tester cette méthode dans des applications.
Exemple : Voici un exemple ce que vous saurez faire grâce à ce cours :

Cours 4 : Dénominateur commun de deux fractions

La technique permettant de réduire deux fractions au même dénominateur doit être parfaitement maîtrisée si vous voulez, comme nous le verrons dans le prochain module, additionner et soustraire des fractions. Alors, à vous de jouer !
Retourner au menu du Chapitre 1
Programme de Troisième

Chapitre 1 : Calculs numériques
Module 3 : Introduction aux fractions
Aide pour saisir les réponses dans les cours
Cours et exercices de maths gratuits en ligne de la Troisième à la Terminale. Une méthode complète, progressive et interactive pour progresser rapidement en maths.

Nous contacter
Besoin d'un renseignement ?

Email : contact@oxogone.fr
Suivez-nous
Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide.

Albert Einstein
Copyright ©  2018  •  Oxogone.fr  • Tous droits réservés
Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse des propriétaires du site www.oxogone.fr