Oxogone.fr : site de cours de maths en ligne

Cours et exercices de maths en ligne de la Troisième à la Terminale. Une méthode complète, progressive et interactive pour progresser rapidement en mathématiques.

ABONNEZ-VOUS
pour 9,90 € par mois
sans engagement
FAQ
F.A.Q

Q1. Quelle est la durée de l'abonnement sur Oxogone.fr ?

Si vous souscrivez un abonnement sur le site Oxogone.fr, la somme de 9,90 € par mois sera prélevée automatiquement sur votre compte bancaire jusqu'à la limite de validité de votre carte bancaire, sauf si vous résiliez votre abonnement.

Q2. Puis-je interrompre mon abonnement à tout moment ?

Vous pouvez mettre un terme à votre abonnement et stopper les prélèvements automatiques à tout moment. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Je résilie mon abonnement" dans votre compte, Vous stoppez alors immédiatement les prélèvements automatiques, sans autre démarche complémentaire.

Q3. Si je résilie mon abonnement, les prélèvements sont-ils interrompus ?

Oui. Dès que vous avez résilié votre abonnement, Oxogone ne procèdera à aucun autre prélèvement sur votre compte bancaire. Il est cependant impératif, pour des raisons techniques, que la demande de résiliation intervienne au moins 24 heures avant la date anniversaire de votre abonnement.

Q4. J'ai résilié mon abonnement. Puis-je continuer à utiliser Oxogone.fr ?

Oui. Si vous avez résilié votre abonnement, vous gardez votre accès illimité à toutes les ressources du site jusqu'à la date anniversaire de votre abonnement. Cette date limite et le nombre de jours restants sont indiqués dans la rubrique "Votre compte".
Questions concernant les ressources proposées sur le site

Q1. Dois-je m'abonner pour consulter les cours ?

De nombreux cours sont gratuits, ce qui vous permet de découvrir notre méthode pédagogique et d'éviter d'être déçu(e) si vous vous abonnez. L'abonnement permet d'accéder à l'intégralité des cours du site.

Q2. Les résumés de cours au format PDF sont-ils gratuits ?

Tout à fait. Les résumés de cours au format PDF qui accompagnent chaque chapitre du site sont totalement gratuits. Tous les utilisateurs du site, qu'ils soient abonnés ou non, peuvent les consulter et les télécharger gratuitement pour une utilisation personnelle et non commerciale.

Q3. Si je m'abonne, pourrai-je consulter les cours de toutes les classes ?

Oui. L'abonnement vous donne accès à tous les cours de toutes les classes abordées sur le site. Cela vous permet de réviser, quand vous en avez besoin, les programmes des années antérieures. Cela permet aussi, dans une même famille, à plusieurs utilisateurs de niveaux différents, d'utiliser le site.

Q4. Ce site peut-il m'être utile si je suis au collège en 6ème, 5ème ou 4ème ?

Malheureusement non. Le site aborde l'intégralité du programme de 3ème et revoit des bases issues des classes de 6ème, 5ème et 4ème, mais uniquement pour permettre aux élèves de 3ème de disposer de tous les outils nécessaires pour préparer leur DNB ou progresser en maths.
Questions concernant les erreurs et problèmes courants

Q1. Quand je me connecte, on me dit qu'un utilisateur est déjà connecté avec mon compte.

Cette erreur peut se produire lorsque la session de travail précédente a été mal fermée. Dans ce cas, il vous suffit de saisir à nouveau votre adresse email et votre mot de passe et de vous connecter. Si, après une seconde tentative, le problème persiste, veuillez nous contacter :  contact@oxogone.fr

Q2. J'ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre de passe, il vous suffit de vous rendre à la page de connexion et de cliquer sur le message "Vous avez oublié votre mot de passe ?". En saisissant votre adresse email, nous vous enverrons immédiatement un email vous rappelant votre mot de passe.

Q3. Puis-je modifier mon mot de passe ?

Oui. Il vous suffit, après vous être connecté(e), de vous rendre dans la rubrique "Votre compte". Il suffit alors de saisir le nouveau mot de passe dans le champ prévu à cet effet et de valider en cliquant sur "Modifier". Toutes vos données personnelles peuvent être modifiées de la même manière.

Q4. Je n'arrive pas à me connecter au site Oxogone.fr à partir de ma tablette ou de mon smartphone.

C'est malheureusement normal. Le site Oxogone.fr n'est à ce jour consultable qu'à partir d'un ordinateur PC ou MAC. Il s'agit d'une évolution du site envisagée mais pas encore disponible.

Q5. Quel navigateur dois-je utiliser pour consulter le site Oxogone.fr ?

Le site Oxogone.fr est optimisé pour les navigateurs courants. Nous vous conseillons cependant d'utiliser de préférence Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera ou une version récente d'Internet explorer. Nous conseillons aux utilisateurs d'ordinateurs MAC de ne pas utiliser Safari pour consulter notre site.
Questions concernant les cours de maths

Q1. Pendant un cours, comment dois-je saisir les réponses aux questions ?

Quand vous étudiez un cours, notre hôtesse vous propose en permanence de répondre à des questions. S'il suffit, très souvent, de choisir la bonne réponse, elle vous demande parfois de saisir cette réponse. Il vous faut alors impérativement respecter les règles d'arrondi demandées mais aussi les règles de saisie qui vous sont rappelées sur chacune des pages donnant accès aux cours (en cliquant sur l'ampoule).    

Q2. Ai-je besoin d'une calculatrice pour étudier les cours ?

Vous ne pourrez profiter pleinement de notre méthode pédagogique que si vous prenez le temps de réfléchir aux raisonnements et questions qui se déroulent durant un cours.
Alors oui !! Ayez toujours une calculatrice à portée de main et du papier lorsque vous suivez nos cours.

Q3. Comment mieux retenir les contenus des cours ?

Lorsque vous suivez un cours sur Oxogone.fr, nous vous conseillons vivement de travailler avec le résumé du chapitre au format PDF sous les yeux et de prendre des notes. N'allez pas trop vite. Prenez le temps de réviser les notions des classes antérieures. Ne faites pas de trop longues sessions de travail.

Q4. J'ai trouvé une erreur dans un cours

Malgré tout le soin apporté à la réalisation de nos cours, nous ne pouvons éviter totalement les erreurs. Si vous constatez une erreur quelconque (affichage, son, contenu faux ...), n'hésitez pas à nous en informer par email en précisant l'URL du cours contenant l'erreur.

Q5. Puis-je poser des questions si je ne comprends pas un cours ?

Les abonnés peuvent poser des questions qui concernent uniquement les cours proposés par le site Oxogone.fr, par email et en précisant obligatoirement la classe, le chapitre, le module et le cours concerné. Nous nous efforçons de répondre à cette question au mieux (email de retour, image, modification du cours sur le site ...) mais ne pouvons garantir un délai de réponse.
Questions concernant l'abonnement